Image

Elections 2025

Élections à la juridiction disciplinaire compétente à l’égard des personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers universitaires ainsi que des personnels enseignants de médecine générale des universités – Scrutin du 11 décembre

Le 11 décembre dernier, vous avez été appelés à voter pour la juridiction disciplinaire compétente à l’égard des personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers universitaires ainsi que des personnels enseignants de médecine générale des universités.

Cette élection individuelle a constitué un temps fort de la vie hospitalo-universitaire : elle a engagé notre capacité collective à défendre nos statuts et nos droits.

Dans un contexte inquiétant marqué par la perte d’attractivité des carrières HU, aggravée par la réforme des astreintes qui a totalement oublié les hospitalo-universitaires et sans solution à ce jour, fallait-il redire que sans HU un CHU n’existe pas ?

Le vote du 11 décembre a été l’occasion de rappeler nos revendications. Nous avons demandé :

  • La modification urgente sans délais de l’instruction sur les astreintes afin d’avoir la possibilité de rémunérer les HU à hauteur d’un demi-garde toutes demi-périodes de déplacement sur place.
  • une grille hospitalière unique des HU titulaires (MCUPH et PUPH) basée sur celle des PU-PH augmentée de trois échelons de trois ans en compensation des prélèvements IRCANTEC
  • l’alignement du temps hospitalo-universitaire à 10 demi-journées de mission indissociables pour garantir les fonctions de soins, d’enseignement et de recherche cette dernière devant être particulièrement respecté pour les plus jeunes (Chef de clinique des Universités-Assistant des Hôpitaux et AHU) en attente de titularisation.
Un résultat significatif pour l’INPH

Grâce à votre mobilisation, les élections du 11 décembre ont abouti à un résultat majeur :

  • 47 % des sièges titulaires sont détenus par l’INPH, confirmant son rôle central dans la représentation des hospitalo-universitaires et sa légitimité à porter leurs revendications au plus haut niveau.
  • Votre participation a été indispensable pour porter ces valeurs et ces combats. Chaque voix a compté pour renforcer notre représentativité et notre capacité d’action.

Téléchargez le procès-verbal de proclamation des résultats des élections - Scrutin du 11 décembre 2025

Soutien aux candidats

Le SHU, avec l’INPH, a soutenu la liste des candidats suivants :
 Téléchargez la liste des candidats