SYNPREFH

Le Synprefh, Syndicat National des Pharmaciens des Établissements Publics de Santé, regroupe des praticiens hospitaliers et des hospitalo-universitaires, contractuels, attachés et assistants, exerçant en Pharmacie d'Usage Intérieur au sein des établissements sanitaires ou médico-sociaux publics.

Il est administré par un conseil d'admisnistration composé de onze membres élus, un représentant élu des délégués régionaux ainsi qu'un représentant des pharmaciens contractuels.

Le Synprefh compte actuellement plus de mille membres, ce qui en fait le principal syndicat de pharmaciens hospitaliers publics. Il dispose de quatre sièges sur six à la Commission Statutaire Nationale ainsi qu'au Conseil de Discipline.

Les actions du Synprefh s'acrticulent autour de quatre domaines principaux :

• Il représente et défend l'ensemble des pharmaciens des établissements publix de santé dans le respect des règles de déontologie pharmaceutique et de l'intérêt collectif, assiste ses membres dans leurs difficultés progessionnelles et peut leur offrir une assistance juridique auprès des tribunaux ;
  • Il travaille sur de nombreux sujets liés à la pratiques de la pharmacie hospitalière, préparation des doses à administrer,, PUI en EHPAD, développement durable des produits de santé, qualité de vie au travail en PUI
  • Il propose à ses membres plusieurs formations annuelles : congrès, programme DPC, réunions régionales, webinaires ;
  • Il est membre fondateur de la Fondation pour la Recherche en Pharmacie Hospitalière qui a pour objectifs de favoriser le développement de la recherche en pharmacie hospitalière, la formation des pharmaciens hospitaliers, les évhanges scientifiques et la mobilité internationale.

Couverture MAG 26

Juin 2023 : MAG 26

• Pour lire l'article du MAG consacré au SYNPREFH, cliquer ici Pointeur bleu

Docteur Cyril BORONAD