Mentions légales

INPH

 

SNPHU

SNPHU

Le Syndicat National des Professeurs Hospitalo-Universitaires (SNPHU) a été accepté en 2017 au sein de l’INPH. Nous avons le sentiment d’avoir rejoint une grande famille qui dans sa diversité tire sa raison d’être de son activité hospitalière et en est à juste titre très fière. Nous le sommes aussi d’y avoir été accueillis.
Le SNPHU a été créé en 1972. Son essence est la triple mission de soins, d’enseignement et de recherche des HU qui le composent, mission qui paraît volontiers obsolète à d’aucuns qui contestent volontiers nos statuts. Notre présence au sein de l’INPH concrétise le fait qu’avec ce particularisme , nous participons à la cohésion des médecins hospitaliers.
Après avoir obtenu ces dernières années l’amélioration de nos pensions de retraite, l’abondement hospitalier et la couverture sociale de nos émoluments hospitaliers, nous rejoignons l’INPH au moment où la dégradation des conditions de travail et les conséquences de la « nouvelle » gouvernance au sein des hôpitaux publics, dont les CHU, deviennent un frein au versant H de notre activité et à l’attractivité de la carrière HU.

 

Professeur Patrick GOUDOT
Président du Syndicat National des Professeurs Hospitalo-Universitaires (SNPHU)
Service de Chirurgie maxillo-faciale
Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris
Université Pierre et Marie Curie, Paris


INPH – 43 avenue du Maine - 75014 Paris